Événements locaux

Le ministre du Tourisme et de l’Industrie Traditionnelle a commencé sa visite dans l’État de Bouira accompagné du Gouverneur de l’État en faisant le point sur le projet de réalisation d’une grange hôtelière et divertissement pour l’investisseur de mon pays Abdel Salam dans la ville de Bouira qui met à disposition toutes les familles, et offrira 210 postes d’emplois directs et indirects, et permet de recevoir 12 000 visiteurs par jour.
À cet égard, le ministre a insisté sur la nécessité de prendre en compte le côté sécurité pour assurer la sécurité des participants et également d’attribuer un service de santé.
Dans le cadre d’encouragement au tourisme de montagne et à l’investissement touristique, le ministre accompagné du Gouverneur :
✅ Visite d’une maison dans le cadre de la résidence d’un habitant du village de Tizi Al-Qais où le ministre a encouragé de telles initiatives et a appelé à leur circulation dans les zones montagneuses qui se caractérisent par des vues attractives qui attirent les touristes, condition de sécurité et confort aux familles.
✅visite du village touristique de Tsala.
✅Visitez le musée du village et exposition de l’artisanat traditionnel.
Là où le ministre a nommé la compagnie du gouverneur :
✅Zone touristique de Tala Rana.
✅Logement d’occasion dans le cadre de la résidence d’un habitant du village d’Ath Hammad.
Le ministre du Tourisme et de l’Industrie Traditionnelle, M. Yasin Hammadi, a inspecté le projet de réalisation d’un séjour touristique dans le cadre du format résidence de Tikjda dans la commune des Idols.
Le projet développé la réalisation contient 13 salles donnant sur la grange nationale de Jarjra, qui sera un ajout de qualité aux opportunités d’hébergement dans la région de Tikjda et contribue au renforcement des capacités d’hébergements dans la région.
👈 Dans la matinée du 28 février 2023, j’ai reçu Monsieur le Gouverneur accompagné de Monsieur le Président du Conseil du peuple d’État, Son Excellence Ambassadrice des États-Unis d’Amérique, Mme Elizabeth Moore Oppen, dans le cadre de la visite qu’elle a conduite dans l’État de Boira.
Son Excellence l’Ambassadrice dans la salle d’honneur de l’État avec un discours de bienvenue à M. Wali, qui a été présenté par la suite sur les lieux naturels et les indicateurs économiques de l’État Tourisme Culturel Énergétique, en présence de différents secteurs concernés.
#sorties_tourisme_jeunes
🔺Dans le cadre du programme de jumelage entre les États, qui comprend l’organisation de sorties touristiques et culturelles au profit des jeunes, dans la matinée du 17 décembre 2023, vers 09h30, le gouverneur de l’État, M. # Abdel_Karim_Lamouri, accompagné de M. #Kamal Bousta, chef du conseil populaire de l’Etat et en présence des cadres de l’Etat, a supervisé la remise du signal pour le lancement du premier lot de ces sorties, qui comprend quatre (04) régiments au nombre de 180. des jeunes hommes et femmes vers chacun des Etats d’Oran, Skikda, Ain Temouchent, Guelma, Annaba, Chlef, Tipaza, Ghardaia et Timimoun.
👈Cette initiative, organisée par le Ministère du Tourisme et des Industries Traditionnelles, vise à créer un mouvement touristique des jeunes pour faire découvrir les composantes touristiques qui regorgent dans notre pays ainsi que les coutumes et traditions de chaque région.
#Ministère_du_Tourisme et de l’Artisanat,
#Direction_du Tourisme et de l’Artisanat,_de_Bouira
♦️♦️♦️Programme de jumelage entre les différents états du pays 🇩🇿🇩🇿🇩🇿
✅Sous le haut patronage du Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Monsieur Mokhtar Didouche, et dans le cadre des sorties touristiques organisées par le Ministère dans les différents Etats du pays, qui visent à :
✳ Activer le programme de jumelage interétatique pour encourager le tourisme local ;
✳Créer une activité touristique et encourager les jeunes à se familiariser avec les composantes touristiques, les coutumes et les traditions qui regorgent dans les différentes régions d’Algérie ;
✳Créer une atmosphère d’interaction entre les jeunes des différents États du pays ;
✳ En plus de présenter les composantes touristiques des différentes régions du pays.
🔴En attendant, Mme Moumen Samira, Directrice  du Tourisme et de l’Artisanat, de la wilaya de Bouira, supervise le lancement d’un groupe de 45 jeunes hommes et femmes issus de différentes communes de l’Etat, avec la participation d’associations actives dans le domaine touristique de l’Etat, en voyage touristique pour découvrir les composantes touristiques dont regorgent les Etats d’Oran et de Tlemcen. Ceci dans la période s’étendant du 5 mai au 10 janvier 2024.
Vive l’Algérie 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿